Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un excessif
9 septembre 2007

Ne manquez pas votre seconde chance de voir "The Host"

The_HostLe peu d'intérêt suscité en France par "The Host" reste, au moment de la sortie de ce chef d'oeuvre au superlatif en DVD, l'une des grandes énigmes de ces dernières années... Bong Joon-Ho offre pourtant aux cinéphiles (une espèce en voie de disparition ?) avec ce faux vrai film de monstre l'un des plaisirs les plus fins qui soient : celui de passer en permanence entre une multitude d'états de plaisir possible, du choc (superbes effets spéciaux qui permettent à la "créature" improbable de se fondre en toute crédibilité dans les scènes les plus quotidiennes - voir l'ébouriffante scène de massacre sur les berges du fleuve Han) au rire (l'énergie comique dispensée par la famille dysfonctionnelle, réminiscence de la grande comédie italienne des années 60), de l'émotion (le désarroi des exclus, piétinés par la société qui n'a pour eux que mépris ; la douleur infinie de la perte de ceux qu'on aime) à la prise de conscience politique, tout à fait d'actualité (l'asservissement Coréen à la politique Américaine). Un film parfait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tombé sur ce film par hasard, ne connaissant rien au cinéma coréen. Film de monstre qui plus est. Je me suis lancé dans l’aventure. D’abord perplexe. Ma 1ère réaction dès l’apparition du monstre a été de le trouver grotesque. Les personnages étaient surprenants. Choc des cultures.. Puis mon esprit occidental a pris de la hauteur pour s’intégrer virtuellement à cette famille foldingue lancée à la poursuite de Hyun-Seo. OK, les défaillances du système sont clairement montrées. Mais c’est l’aspect sentimental qui m’a le plus touché (peut-être parce que je suis gay). Entre autres, la scène finale des deux enfants qui m’a tiré les larmes des yeux. Bref, film différent et magnifique.
N
Bon franchement, je me suis installé devant ma télé, bien calé dans mon fauteuil, prêt à un choc et.... rien du tout!! Les effets spéciaux ?? N'en parlons pas, pas vraiment réussi je trouve.Le rire ? Je n'ai pas du tout ressenti ce besoin (j'ai pas tout pigé sur l'énergie cosmique dispensée par la famille etc...)Le meilleur film de monstre depuis Alien !!! Ah elle est bien bonne celle la! Bon, je veux bien que le cinéma Coréen soit à la mode mais la, parler de film parfait, certainement pas.<br /> Aller, amitiés quand même.<br /> Gilles
Le journal d'un excessif
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité