Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un excessif
20 octobre 2008

"Desperate Housewives - Saison 3" - Ah ! Qu'elle est belle, la série americaine...

Desperate_Housewives_3Ah ! Qu'elle est belle la série TV US quand elle s'appelle "Desperate Housewives" et qu'elle aborde sa troisième saison avec autant de brio, et d'intelligence. Des intrigues reserrées et pétarandes, des personnages aussi excessifs et farfelus que prodigieusement ancrés dans la réalité quotidienne de la "upper middle class" américaine, une mise en scène un peu stakhanoviste, mais qui décline avec une fluidité incomparable les trucs et techniques de la comédie classique comme du thriller, histoire de nous transformer en chiens de Pavlov parfaitement dociles. Finalement, on pourrait tiquer devant tant de savoir-faire, de lisibilité, mais le doux anti-conformisme qui règne en contre-point de cette vie de banlieue mortifère nous rattrape toujours quand l'exaspération risque de pointer son nez. Et finalement, pourquoi se refuser autant de plaisir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, cette saison trois me réconcilie avec la série, car l'exaspération avait commencé à me gagner. Ils sont forts, ces Américains. Et puis, il y a Orson, qui m'intrigue au plus haut point. J'ai du mal à croire que c'était mon Agent Special Dale Cooper dans Twin Peaks.. A suivre donc..
S
Effectivement j'ai été moi aussi agréablement surpris par cette saison 3, que je trouve meilleure que la précédente (un peu too much).
Le journal d'un excessif
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité