Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un excessif
11 février 2009

Un disque détestable : "White Lies" !

White_LiesDétestable, tout dans ce disque me semble détestable : partis de Joy D et Echo, les jeunes idiots de White Lies se retrouvent très vite en train de nous refaire le pire de U2 et de Simple Minds, de la New Wave pour les stades, emphatique, lourde et grandiloquente, et qui plus est, complètement dépassée. Mais le pire est ailleurs, dans ces textes d'une stupidité sans pareille, évoquant la mort avec la légèreté inconsciente d'adolescents qui en sont encore à adopter des poses de poètes romantiques ! Comble d'ignominie, malgré la voix insupportable du chanteur, certaines mélodies sont si efficaces qu'on se surprend, chiens de Pavlov, à y "répondre", vraiment pas fiers de nous-mêmes sur ce coup-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contrairement à toi,j'adore vraiment ce groupe.Je trouve la voix du chanteur exceptionnelle,les paroles recherchées,les rythmes et mélodies très prenants.Depuis peu j'ai leurs chansons en tête toute la journée.Mais bon,c'est bien qu'il y ait plusieurs avis !
E
Ben oui bizarre ta réaction et ton négativisme envers ce disque. Je suis entrain de le réécouter et ma foi je trouve cela plutôt pas mal même si White Lies n'ont pas inventés la poudre. Voix insupportable du chanteur ? Pas pire que d'autres je trouve. Te trouve bien dur envers ces jeunes car franchement il y a pire. Et puis on s'en fout des analogies avec Echo ou Joy Division, les trois quarts des jeunes ne connaissent même pas ces groupes. De toute façon on verra ce que cela donne en concert à la Maroquinerie pour avoir un jugement définitif !<br /> Aller sans rancune et bisous.<br /> <br /> Gilles
Le journal d'un excessif
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité