Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un excessif
24 août 2011

Un restaurant révoltant : "Le Plessis à Montceau les Mines"

Le_PlessisEn vacances à Montceau-les-Mines (mon dieu, pourquoi ? LOL), j'ai commis pour la seconde fois l'erreur de suivre la foule montcelienne (mon dieu, pourquoi ?) et d'aller déjeuner au "Plessis", restaurant prétentieux au bord du lac du même nom. Ce vendredi 19 août, on y a frôlé la catastrophe industrielle absolue : pour 200 € pour 4 personnes, du champagne trop chaud, du vin de la région correct mais lui aussi mal servi, des amuse-bouches insipides, voire répugnants (une mousse de potimarron a la texture désagréable), des entrées ratées (un feuilleté de cuisses de grenouilles sans aucun goût, des tomates préparées avec trop de complication pour que le goût du fruit survive), des plats qu'il a fallu attendre une bonne heure (trop de monde sur la terrasse), et pour finir des desserts littéralement immangeables (bavarois industriel et sans goût, sorbets qui devraient valoir au cuisinier une peine de prison). Mentionnons un service d'une incompétence rare (verres brisés, couverts renversés, commentaires stupides), et fermons ce chapitre sur un restaurant révoltant. Et dire qu'à deux kilomètres de là, il y a chez Brochot !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il doit s'agir de collègues jaloux, ce n'est pas possible.<br /> <br /> Nous fréquentons ce restaurant depuis des années et si nous y retournons c'est que nous y sommes et bien reçu et parce que les plats sont délicieux..
J
Joye non joue
J
Tout est parfait,méritent les félicitations du jury,soit les clients.<br /> <br /> Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les malveillants sont à proscrire !<br /> <br /> Je voudrais bien voir la qualité de votre travail afin aussi de pouvoir commenter.<br /> <br /> Quelle tristesse de n'avoir rien d'autre à faire qu'à déverser cette bile
M
Moi aucun commentaires sur le restaurant en lui-même....en tant qu'artisan qui ai fait les derniers travaux de rénovations et de déco,je n'ai tout simplement pas été payé!!!! sympa surtout que je me suis démené en tant et en heures pour qu'ils puisse rouvrir à la date souhaitée.....pour pouvoir continuer de travailler tranquillement en plantant plein de monde!! et oui parce qu'après jugement on sera réglé en 10 ans.....génial non! et sans le moindre regret de leur part ,tout va bien...alors futurs clients pensez à moi quand vous dégusterez vos plats dans un beau cadre dont les travaux ne sont toujours pas payés......bon appétit.
E
Cher lecteur,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est assez surprenant ces commentaires haineux reçus de la part des fans du Plessis. A moins que vous ne soyez tous de la famille du restaurateur ! LOL. Je suis désolé d'avoir eu une expérience aussi négative de ce restaurant, mais je n'ai décrit que ce que j'ai vécu ce jour là, je ne vois pas pourquoi je mentirais en enjolivant les choses.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai habité au cours de ma vie dans tout un tas de ville de par le monde, des petites et des grandes, et je peux te certifier que la taille de la ville n'entre nullement en compte dans mon avis, j'aime juste bien manger et ~etre bien traité et payer en conséquence, ce qui n'a justement pas été le cas ce jour-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai beaucoup aimé chez Brochot lorsque j'y suis allé, j'ai dû d'ailleurs faire une chronique positive aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, je crois que le fanatisme qu'engendre le Plessis n''est pas unanime. Ma maman, qui habite Montceau, y est allé de nouveau le weekend dernier, et elle m'a dit qu'avec son amie, elles avaient été aussi horriblement déçues. Que ce n'était vraiment pas bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Sans rancune...
Le journal d'un excessif
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité