Kanpai_01(Bien) manger japonais à Madrid est un défi : alors qu'à Paris, sushis et sashimis ont essaimé depuis 5 ans, poussés par la large communauté asiatique, souvent au détriment de la qualité, Madrid reste encore une ville où cette mode n'a pas tout-à-fait triomphé. Le "Kanpai", à deux pas de la Gran Via est une bonne solution pour combler votre envie aigüe de "bonne" gastronomie nippone, sans trop vous ruiner pour autant.

Dans une ambiance intime mais sombre (on est en sous-sol, il n'y a pas de véritable fenêtre sur l'extérieur), où règne une indéniable harmonie esthétique japonaise, on peut goûter à un assortiment réellement créatif de sushis, sashimis, makis (une sorte de spécialité de la maison, avec une touche d'innovation et un degré de sophistication assez élevé). A noter que, à la Kanpai_Madrid_02différence de nombreux restaurants plus "standard", on peut déguster chez "Kanpai" du "toro", qui n'a rien à voir avec la corrida, mais est la partie noble du thon rouge.

Comme la carte des vins, globalement pas chère, propose d'excellents champagnes de petites maisons aux alentours de 40 Euros la bouteille (pour ceux qui l'ignorent, les vins mousseux comme le champagne constituent vraiment l'accompagnement parfait de nombre de plats japonais), et que le service est efficace et aimable, voici une bonne adresse que je peux vous recommander. Comptez quand même entre 40 et 50 Euros par tête pour un repas complet.

Adresse : Calle Flor Baja, 5. Tel: 91 542 14 51

PS : Photos empruntées au blog d'un autre visiteur (je n'avais pas mon appareil ce jour-là !), aussi satisfait que moi... Muchas gracias, elpachinko.com/.../restaurante-kanpai-madrid/